RAPTORS AIRSOFT TEAM

RAPTORS AIRSOFT TEAM

Météo
 
AccueilFAQS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 17 le Dim 9 Déc - 11:10
Sujets similaires
Derniers sujets
» présentation doude et TFA 11
Dim 28 Aoû - 22:17 par doude

» présentation rellikrats
Mar 5 Mai - 21:42 par rellikrats

» SHOP A RECOMMANDER !!!!!!!!!!!!
Mer 18 Mar - 19:28 par Annaling13

» présentation kat
Dim 15 Fév - 1:13 par furyo(LEADER)

» Petite présentation (julien1609)
Sam 14 Fév - 9:29 par kat1996

» Présentation de la Team Raptors 2014
Sam 11 Oct - 8:16 par Jimsky

» Introducing : Ekinox
Sam 11 Oct - 8:11 par Jimsky

» ACOG-Event
Mar 9 Sep - 6:28 par ACOG-Event

» Présentation de Corben
Dim 27 Juil - 7:26 par furyo(LEADER)


Partagez | 
 

 FRANCE - La Légion Etrangère

Aller en bas 
AuteurMessage
Wolf (CO LEADER)
Adjudant-Major
Adjudant-Major
avatar

Messages : 1918
BONUS : 6734
Date d'inscription : 29/11/2010
Age : 44
Localisation : Dans les bois sombres

MessageSujet: FRANCE - La Légion Etrangère   Dim 28 Oct - 21:13

La Légion Etrangère








Devise


LEGIO PATRIA NOSTRA
"La Légion est notre patrie"




Histoire


La Légion étrangère est un corps de l'armée de terre française.

Formée en 1831 pour permettre l'incorporation de soldats étrangers dans l'armée française1, une partie de ses unités a fait partie, jusqu'en 1962, fin de la période coloniale, du 19e corps d'armée, noyau de l'Armée d'Afrique2,3,4.

L'engagement à la Légion est réservé aux hommes dont l'âge est compris entre 17 ans et 40 ans (dérogation possible) et a compté depuis sa création et jusqu'en 1963 plus de 600 000 soldats dont une majorité d'Allemands, suivi de 3 fois et demi moins d'Italiens, puis de Belges, mais aussi de Français, d'Espagnols et de Suisses. De nombreuses autres nationalités sont représentées, comme les pays d'Europe de l'Est et les Balkans, majoritaires dans les années 2000. Ce corps d'armée reste pour la grande majorité un moyen d'immigration privilégié afin de changer de vie, d'oublier son passé, de se faire oublier, ou tout simplement de trouver une vie meilleure. Pour quelques autres, toutefois, le prestige de la Légion et l'amour du pays demeurent la cause de leur volontariat. Les motifs de l'engagement ainsi que le recrutement restent encore aujourd'hui un sujet « mythique » pour les non-légionnaires, même si le sujet est souvent abordé au sein de la Légion, notamment lors du processus de recrutement.

Les légionnaires, aussi appelés les Képis blancs, ont acquis leur prestige lors des combats menés sur les champs de bataille du monde entier, notamment dans le cadre des conquêtes coloniales, des deux guerres mondiales, et les guerres d'Indochine et d'Algérie. Aujourd'hui, les légionnaires sont présents lors des conflits modernes sous forme d'aide humanitaire, de protection des populations, de maintien de la paix ou parfois de soutien à des gouvernement étrangers, alliés à la France par des accords, dans les crises de leur pays.

Les traditions à la Légion étrangère constituent un ciment pour ce corps qui se traduisent à travers les détails vestimentaires, les emblèmes et symboles spécifiques, les chants et musiques, et enfin par ses fêtes particulières. L'image qu'elle véhicule sur le public et les artistes est à l'origine de nombreuses œuvres dans tous les domaines : musique, cinéma, peinture, sculpture et littérature. Le code d'honneur du légionnaire dicte la conduite de ces hommes au quotidien, en temps de guerre comme en temps de paix.

Principalement constituée de régiments d'infanterie à ses débuts, la Légion étrangère comporte maintenant également des unités d'arme blindée cavalerie de génie, où sont intégrés des parachutistes, des spécialistes de montagne et d'autres du combat de jungle ou de désert, sans oublier des unités de reconnaissance et de renseignement.






Les Régiments de La Légion



Les unites non operationnelles

•Le Commandement de la Légion étrangère (COMLE)
•Le 1er Régiment étranger (1er RE)
•Le Groupement de recrutement de la Légion étrangère (GRLE)
•Le 4e Régiment étranger (4e RE)


Les regiments de combat
•Le 1er Régiment étranger de cavalerie (1er REC)
•Le 1er Régiment étranger de génie (1er REG)
•Le 2e Régiment étranger d’infanterie (2e REI)
•Le 2e Régiment étranger de parachutistes (2e REP)
•Le 2e Régiment étranger de génie (2e REG)
•Le 3e Régiment étranger d’infanterie (3e REI)
•La 13e Demi-brigade de Légion étrangère (13e DBLE)
•Le Détachement de Légion étrangère de Mayotte (DLEM)





Uniforme


L'uniforme de la Légion étrangère se distingue des autres. Il est composé des rangers réglementaires communes, d'un pantalon beige, de la ceinture réglementaire, d'une chemise beige clair, d'épaulettes vertes et rouges, ainsi que du célèbre képi blanc, qui fait partie intégrante de la gloire de ce corps. En effet, à l'origine, celui-ci était bleu marine comme tous les régiments de l'infanterie, mais suite aux longues expositions des soleils orientaux les légionnaires recouvrirent leurs képi d'un manchon beige, et donc, suite aux lavages répétés, aux pluies tropicales et aux effets du soleil, celui-ci blanchit année après année.

Les pionniers sont vêtus de la même tenue que les autres légionnaires complété d'une hache sur l'épaule droite et un tablier en peau de buffle, soit fauve soit blanc. Les légionnaires appartenant aux unités de sapeurs pionniers portent tous la barbe. Et lors des différents défilés accompagnés d'un mouton.






Code d'honneur du Légionnaire


Art. 1 - Légionnaire, tu es un volontaire, servant la France avec honneur et fidélité.

Art. 2 - Chaque Légionnaire est ton frère d'armes, quelle que soit sa nationalité, sa race ou sa religion. Tu lui manifestes toujours la solidarité étroite qui doit unir les membres d'une même famille.

Art. 3 - Respectueux des traditions, attaché à tes chefs, la discipline et la camaraderie sont ta force, le courage et la loyauté tes vertus.

Art. 4 - Fier de ton état de Légionnaire, tu le montres dans ta tenue toujours élégante, ton comportement toujours digne mais modeste, ton casernement toujours net.

Art. 5 - Soldat d'élite, tu t'entraînes avec rigueur, tu entretiens ton arme comme ton bien le plus précieux, tu as le souci constant de ta forme physique.

Art. 6 - La mission est sacrée, tu l'exécutes jusqu'au bout et si besoin, en opérations, au péril de ta vie.

Art. 7 - Au combat, tu agis sans passion et sans haine, tu respectes les ennemis vaincus, tu n'abandonnes jamais ni tes morts, ni tes blessés, ni tes armes.






Recrutement


Légion étrangère, contrairement à d'autres corps de l’armée française au recrutement exclusivement masculin (sous-mariniers et gardes mobiles)16, ne bénéficie d'aucune disposition statutaire interdisant le recrutement des femmes. Néanmoins, et compte tenu du fort taux de sélection à l'engagement (les recrues sont sélectionnées après trois semaines de tests et environ un candidat sur six a été engagé en 2006), celle-ci ne recrute, comme légionnaire, que des hommes. En revanche, un nombre variable d'officiers et de sous-officiers féminins servent en son sein, en tant que « cadres du régime général affectés à la Légion ». Si ces femmes portent le béret de l'Institution, elle n'en portent pas les attributs de tradition (képi blanc, épaulettes rouges et vertes et ceinture bleue).

Le statut des militaires servant à titre étranger est régi par le décret du 12 septembre 200817. Ce dernier vient abroger le précédent décret (no 77-789 du 1er juillet 1977).

À droite figure un tableau des effectifs de la Légion réalisé en 1963 et établissant l'origine nationale de plus de 600 000 légionnaires ayant servi de 1831 à 1961. À un moment donné, les principales nationalités d'origine de la légion étrangère sont en étroite corrélation avec les événements en cours à ce moment, la légion permettant d'échapper à pas mal de tracas pour les laissés pour compte d'une guerre ou d'un régime en difficulté. C'est pourquoi on voit sur ce tableau une très forte majorité d'Allemands. De plus, des Français sont engagés sous une autre nationalité francophone, ce qui accroit les chiffres pour la Belgique et la Suisse.

Un site officiel de recrutement18 a été mis en place et précise les conditions de recrutement au sein de la Légion étrangère. En ce qui concerne les limites d'âge, elles vont de 17 ans 1/2 (avec autorisation parentale) à 40 ans. Un candidat français peut postuler à la Légion étrangère en se déclarant d'une nationalité étrangère lors de son engagement







La Marche de La Légion : Le Boudin


Refrain Tiens, voilà du boudin, voilà du boudin, voilà du boudin Pour les Alsaciens, les Suisses et les Lorrains, Pour les Belges, y en a plus, Pour les Belges, y en a plus, Ce sont des tireurs au cul. (bis)

1e sonnerie

Nous sommes des dégourdis, Nous sommes des lascars Des types pas ordinaires. Nous avons souvent notre cafard, Nous sommes des légionnaires. 1er couplet Au Tonkin, la Légion immortelle À Tuyen-Quang illustra notre drapeau, Héros de Camerone et frères modèles Dormez en paix dans vos tombeaux.

Refrain

2e sonnerie

Nos anciens ont su mourir. Pour la gloire de la Légion. Nous saurons bien tous périr Suivant la tradition. 2e couplet Au cours de nos campagnes lointaines, Affrontant la fièvre et le feu, Oublions avec nos peines, La mort qui nous oublie si peu. Nous la Légion.

Refrain





Filmographie


* Il était une fois...La Légion
* Légionnaire
* La Légion saute sur Kolweizi
* Dien Bien Phu
* Déserteur


Dernière édition par Wolf (Co Leader) le Dim 28 Oct - 22:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesloupsgrisairsoft.forumgratuit.be/
jess
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 416
BONUS : 3025
Date d'inscription : 01/10/2012
Age : 28
Localisation : raptors dour

MessageSujet: Re: FRANCE - La Légion Etrangère   Dim 28 Oct - 21:48

study cheers encore très intéressant comme tes autres review
Revenir en haut Aller en bas
Lycan
Mascotte Raptors
Mascotte Raptors
avatar

Messages : 368
BONUS : 2958
Date d'inscription : 01/09/2012
Age : 20
Localisation : LE DOJO DU PHENIX

MessageSujet: Re: FRANCE - La Légion Etrangère   Lun 29 Oct - 2:48

good
Revenir en haut Aller en bas
TheMarines
Sergent
Sergent
avatar

Messages : 464
BONUS : 3245
Date d'inscription : 24/04/2012

MessageSujet: Re: FRANCE - La Légion Etrangère   Lun 29 Oct - 6:39

Merci wolf
Revenir en haut Aller en bas
Smoke
Caporal
Caporal
avatar

Messages : 163
BONUS : 3264
Date d'inscription : 10/10/2010
Age : 29

MessageSujet: Re: FRANCE - La Légion Etrangère   Mar 30 Oct - 9:37

Souvenir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: FRANCE - La Légion Etrangère   

Revenir en haut Aller en bas
 
FRANCE - La Légion Etrangère
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Légion Etrangère adopte le Krav maga
» et pourquoi pas une sorti entre voisin de région
» Propac (Duplessis) région de Québec ferme ces portes....
» bonjour de la région centre eure et loir
» La légion perdue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
RAPTORS AIRSOFT TEAM :: FORUM PUBLIC :: Informations sur les différents corps d'armée du monde-
Sauter vers: